dimanche 17 juillet 2011

Une autre amie, moins proche, m'a dit : Mais tu es obligée de la voir ?

ça m'a frappé comme une claque. Cette fille est mon amie depuis si longtemps, je me sens proche d'elle comme d'une soeur. J'ai des devoirs envers elle, que je ne discute pas, ils s'imposent comme une évidence. C'est pareil pour elle.

Nous habitons assez loin l'une de l'autre, mais nous essayons toujours de nous voir. parfois, il faut annuler ou remettre nos rencontres et c'est souvent de son fait, à cause de son boulot et des imprévus. Elle s'en excuse interminablement du reste.

J'ai donc décidé de, moi aussi, annuler des rendez vous et c'est alors que je me suis rendu compte qu'il me suffisait de "ne plus faire d'efforts". je m'explique. je fais l'effort de m'organiser, d'annuler des trucs, qui ne me coutent pas grand chose au fond, de déplacer des dates, pour me caler sur elle.

J'ai toujours agi ainsi, car mon rythme est moins contraignant que le sien.

Depuis deux mois, j'ai juste... abandonné. Je ne déplace pas le dentiste, je reste droite dans mon organisation.

Du coup, on s'est moins vues.

Elle ne peut pas les undi et jeudi ? pas de bol, moi c'est les mardi et vendredi, et bien entendu les autres jours c'est les enfants ou la famille.

C'est tellement simple. Je fais comme elle, je me justifie un tout petit peu mais elle m'excuse automatiquement.

C'est tellement simple - et du coup, moins contraignant et je retrouve une petite envie de la voir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire