vendredi 3 juin 2011

Aie, je viens de lire que je ne peux la présenter à personne et je n'aime pas. C'est la distance entre nous qui m'interdit ça : si j'étais en harmonie avec elle, je la trouverais peut-être sympathique et je ne serais pas gênée, mais ses prises de positions m'agacent tant que je ne peux pas imaginer que l'on me dise : mais tu ne la trouves pas bizarre, ta copine ?

Ses chevaux de bataille sont le monde moderne, et c'est cela qui nous a rapproché. Mais elle se fait du passé une image romanesque et fausse qui ne grandit pas le débat. Elle a mis des années à acquérir un PC, elle en a un maintenant, c'est son outil de travail mais elle ne cesse de le déplorer. Elle s'est mise aux mails mais préfèrerait que nous correspondions par courrier. Nous l'avons fait par le passé, et ses longues missives pleines de plaintes n'étaient pas si agréables à lire. J'ai deux boîtes de ses lettres, aussi ennuyeuses que ses discours.

Elle a pourtant parfaitement raison dans son analyse de nombres de phénomènes mais passe trop de temps à le dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire